DEVIATIONS

Qu’est-ce qui se passe quand tout s’arrête ?

Capture d_écran 2017-05-20 à 19.44.04

Le projet est d’associer quelques textes d’auteurs provenant du livre « Embouteillage » (32 scènes automobiles écrites par 32 auteurs aux Editions Théâtrales) avec des actes et des textes provenant de chaque élève. Le projet est un partage des responsabilités à tous les niveaux : créatif, organisationnel, publicitaire. Le projet est de créer un événement en dehors des salles de théâtre afin d’aligner une dizaine de véhicules avec lesquels nous pourrons jouer.

La création prévoit une relation cordiale, de près ou de loin, intime quelquefois avec les spectateurs. Jouer dans les véhicules et hors des véhicules, répéter une séquence parfois.

« Toute situation concrète et réelle de la conscience dans le monde est grosse d’imaginaire, en tant qu’elle se présente toujours comme dépassement du réel. » (Jean-Paul Sartre)

Réalisation Serge MARTIN, Michel FAURE, Jacques ZÜRCHER, Nadim AHMED, Bastien BLANCHARD, Virginie BOURQUARD, Emilia CATALFAMO, Mathieu FERNANDEZ – V, Alice MATTHEY-JONAIS, Alicia PACKER, Lionel PERRINJAQUET, Camille PILLER, Florian SEEMULLER, Mathilde SOUTTER.

Capture d_écran 2017-05-20 à 19.56.28